- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Maladies avec parasites › Aleurodes
Les aleurodes, aussi appelées mouches blanches, sont de petits insectes volants appartenant à la famille des Aleyrodidae. Leur nom provient de leur apparence blanche et de leur ressemblance avec de petites mouches en vol. Ces insectes se nourrissent de la sève des plantes en perforant les tissus végétaux avec leur appareil buccal. Ils laissent souvent un miellat collant sur les feuilles, favorisant ainsi le développement de la fumagine, un champignon noir.
Mélangez du savon liquide doux (ou un savon insecticide acheté en jardinerie) avec de l’eau et pulvérisez-le sur les plantes infestées. Cela étouffe les aleurodes en obstruant leurs voies respiratoires.
Recette : 1 cuillère à soupe de savon liquide pour 1 litre d’eau.
Si l’infestation est importante, vous pouvez introduire des insectes prédateurs comme les coccinelles ou les Encarsia formosa (une petite guêpe parasitoïde qui s’attaque aux larves d’aleurodes). Cela peut se faire en intérieur, mais assurez-vous de leur offrir un environnement favorable.
La pyréthrine est un insecticide dérivé de fleurs de chrysanthèmes. Il est efficace contre une large gamme d’insectes, dont les aleurodes.
Appliquez-le en pulvérisation directement sur les plantes infestées. La pyréthrine agit rapidement sur les aleurodes en perturbant leur système nerveux.