- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Maladies avec parasites › Thrips
Les thrips sont de petits insectes fins et allongés, généralement de moins de 1 centimètre de long. Leur couleur varie du jaune pâle au brun foncé, voire au noir. Ces insectes se nourrissent en perforant les tissus végétaux pour aspirer la sève des plantes, ce qui peut entraîner des dommages aux feuilles.
Comme pour les aleurodes, le savon insecticide peut être efficace contre les thrips. Il agit en détruisant leur couche protectrice, ce qui les déshydrate.
Recette : Mélangez 1 cuillère à soupe de savon liquide doux avec 1 litre d’eau et pulvérisez les parties infestées de vos plantes.
L’huile de neem est un remède naturel qui perturbe le cycle de vie des thrips, empêchant leur reproduction.
Recette : Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de neem avec un litre d’eau et ajoutez quelques gouttes de savon liquide pour améliorer l’adhérence. Appliquez régulièrement sur les feuilles.
Vous pouvez tamponner les feuilles et les fleurs de la plante avec un coton imbibé d’alcool isopropylique (alcool à friction) pour tuer les thrips adultes. Cela fonctionne bien sur les petites infestations.
Assurez-vous de tester sur une petite partie de la plante avant de traiter l’ensemble pour vérifier qu’il n’y a pas d’effet néfaste.
La cannelle est connue pour ses propriétés insecticides naturelles. Faites infuser de la cannelle dans de l’eau chaude, laissez refroidir, puis pulvérisez la solution sur les plantes affectées.
Recette : Faites bouillir de l’eau, ajoutez une cuillère à soupe de cannelle moulue, laissez infuser et refroidir avant de pulvériser.
Contrairement aux aleurodes qui sont attirées par le jaune, les thrips sont attirés par le bleu. Installez des pièges collants bleus autour de vos plantes pour capturer les thrips volants.
Ces pièges vous aideront à réduire la population d’insectes tout en surveillant leur présence, donc optez pour une autre solution si vous voulez qu’ils disaparaissent.
Les thrips préfèrent les environnements secs. En augmentant l’humidité autour de vos plantes avec des vaporisations régulières ou en utilisant un humidificateur, vous pouvez rendre leur environnement moins favorable et les éliminer plus facilement en combinant cette méthode avec une autre solution.