Alocasia Longiloba

L’Alocasia longiloba a été documentée pour la première fois par Friedrich Anton Wilhelm Miquel au début du milieu des années 1800 en Asie du Sud-Est, notamment aux Philippines. Il a utilisé le mot latin longilobus en référence aux lobes allongés de la feuille mature (regardez les deux extrémités pointues supérieures, qui forment une forme de « V »).

Une autre espèce nommée « Alocasia lowii » est également originaire de la même région, documentée pour la première fois par William Jackson Hooker au début du XIXe siècle. Ce fut une espèce acceptée pendant de nombreuses années, principalement en raison de la taille différente de la feuille mature par rapport à l’A. longiloba. Malheureusement, après plusieurs études morphologiques, il a été révélé que l’espèce est en fait l’A. longiloba, peut-être différenciée par des conditions de croissance distinctes qui ont entraîné un changement de taille des feuilles. A. lowii a été nommé en l’honneur du botaniste britannique R.J. Lowe.

Substrat

40% de fibre de coco, 30% de perlite et 30% de chips de coco

Arrosage

Laissez sécher les 2-3 premiers pouces du mélange. Avant d'arroser, assurez-vous que le substrat n'est pas compacté, s'il l'est, aérez-le avec quelques coups de brochette ou de bâton émoussé, versez de l'eau lentement sur le dessus et laissez l'eau passer par les trous de drainage

Lumière

Lumineux mais avec le soleil indirect

Toxicité

L'alocasia appartient à la même famille que l'arum (Zantedeschia) ce qui explique quelques ressemblances. La plante est toxique si on la mange et sur la peau, elle peut provoquer des irritations cutanées.

Humidité

Minimum : 50% | Conseillé : 80%

Température

Alocasia Temp

Purification de l'air

Oui. L'Alocasia est une plante légère purificatrice d'air. Ceci est principalement dû aux grandes feuilles. La grande surface des feuilles donne à la plante des stomates supplémentaires. L'Alocasia utilise ces stomates pour convertir le CO2 en oxygène pendant la journée. Et c'est toujours bon. Pour vous et votre maison.