Alocasia Pink Dragon
Avec ses larges feuilles et ses veines profondes ressemblant à une écaille de dragon, le dessous des feuilles étant bordeaux et les tiges étant d’une belle nuance de rose, cette espèce est à juste titre fabriquée sous le nom d’Alocasia Pink Dragon. La plante n’est pas seulement belle, mais elle est également très simple en termes d’entretien et de propagation. Une plante à l’allure aussi unique ne demande que si rarement un entretien aussi réduit. Pour en savoir plus sur l’espèce, comment en prendre soin et comment l’exposer à l’intérieur, continuez à lire.
Substrat
40% de fibre de coco, 30% de perlite et 30% de chips de coco
Arrosage
Laissez sécher les 2-3 premiers pouces du mélange. Avant d'arroser, assurez-vous que le substrat n'est pas compacté, s'il l'est, aérez-le avec quelques coups de brochette ou de bâton émoussé, versez de l'eau lentement sur le dessus et laissez l'eau passer par les trous de drainage
Lumière
Lumineux mais avec le soleil indirect
Toxicité
L'alocasia appartient à la même famille que l'arum (Zantedeschia) ce qui explique quelques ressemblances. La plante est toxique si on la mange et sur la peau, elle peut provoquer des irritations cutanées.
Humidité
Minimum : 50% | Conseillé : 80%
Température
Idéal 18 à 30°C
Purification de l'air
Oui. L'Alocasia est une plante légère purificatrice d'air. Ceci est principalement dû aux grandes feuilles. La grande surface des feuilles donne à la plante des stomates supplémentaires. L'Alocasia utilise ces stomates pour convertir le CO2 en oxygène pendant la journée. Et c'est toujours bon. Pour vous et votre maison.