Anthurium Veitchii
L’Anthurium veitchii (1876) est une espèce herbacée épiphyte sempervirente très variable, à tige courte et entre-nœuds rapprochés à partir desquels se développent plusieurs racines charnues verdâtres.Les feuilles sur un pétiole de 0,6-1 m de long, sont simples, tombantes, lancéolées à apex acuminé et à base cordée ou auriculée, de 0,8-2 m de long et 20-30 cm de large, profondément ondulées, coriaces, de couleur foncée métallique couleur verte à l’avant, parfois teintée de pourpre à l’arrière, avec des nervures latérales saillantes, arquées et rapprochées, de couleur vert pâle comme la centrale ; les nouvelles feuilles sont initialement de couleur bronze foncé.
Substrat
30% fibre de coco + 30% tourbe blonde + 20% perlite + 10% vermicompost + 10% charbon actif (à adapter en fonction de vos conditions d'environnement)
Arrosage
Quand la surface du sol commence à être sèche, il ne faut jamais que la terre soit détrempée.
Lumière
Lumineux mais avec le soleil indirect
Toxicité
La sève de l'anthurium contient des cristaux d'oxalate de calcium, cause de la toxicité de la plante. Elle peut provoquer, particulièrement chez nos animaux de compagnie, des irritations des muqueuses de la bouche ou de la gueule, des yeux, de l'estomac ou de la peau
Humidité
Minimum : 50%+ | Conseillé : 80%
Température
Aglaonema Temp
Purification de l'air
Oui. L'anthurium purificateur d'air est l'une de nos plantes d'intérieur préférées car il offre des feuilles attrayantes et des fleurs audacieuses. Si l'anthurium reçoit suffisamment de lumière, il peut fleurir toute l'année. Cette plante d'intérieur est particulièrement efficace pour éliminer les produits chimiques nocifs comme l'ammoniac et le formaldéhyde.